| réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière | |
|
+7Beufa ~_YoYo_~ fokker eric 77 Jean GIO66 Willypicsou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Willypicsou Participation level
Nombre de messages : 2839 Age : 52 Localisation : Valenciennes Millésime du Street Bob : 2009 Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Mer Jan 27 2010, 19:20 | |
| Une fois n'est pas coutume, je me suis lancé dans la conception de ma plaque latérale sur mon SB. Un feu acheté chez le marchand du coin et ensuite un peu de meulage sur une plaque d'acier de 3mm, du ponçage et de la peinture et zou voici le résultat Ensuite et bien il y avait le trou du faisceau dans le garde boue. Je me sentais de me reboucher le trou et de repeindre. Et puis, je voulais qquechose où je puisse revenir en arrière et pouvoir remettre de sparto ( du type gendarmerie pas aimable!!) je me suis trouvé un bout de plaque d'aluminium de 2mm et avec le feeling du moment je me suis confectionné un cache que j'ai ensuite poli et fixer dans les trous d'origine du sparto. Par la suite je fairais graver qquechose dans cette plaque...pourquoi un logo Streetbob rider!!! A vous lire sur le sujet!! |
|
| |
GIO66 Ultragalactic posteur
Nombre de messages : 4419 Age : 57 Localisation : GENEVE Millésime du Street Bob : 06.2006 ... dead / 2010 new Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Mer Jan 27 2010, 20:41 | |
| Bravo sympa ton cache bô boulot et bien ton support,(suis pas caler avec la meule et la soudure) et puis cé toujours mieux le home made |
|
| |
Jean Moderateur
Nombre de messages : 5721 Age : 67 Localisation : Orthez - 64 Millésime du Street Bob : 2006 Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Jeu Jan 28 2010, 07:41 | |
| Approved by Jean !! _________________ Carpe Diem |
|
| |
eric 77 Ultragalactic posteur
Nombre de messages : 6158 Age : 59 Localisation : Bétrave-land Millésime du Street Bob : 2008 rip softail héritage 2003 Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Jeu Jan 28 2010, 10:08 | |
| chouhaite boulot bien pensé mais pour les vis de ta plaque met des vis fantaisie |
|
| |
Nombre de messages : 2839 Age : 52 Localisation : Valenciennes Millésime du Street Bob : 2009 Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Jeu Jan 28 2010, 10:11 | |
| Bonne idée les vis fantasies, je vais voire un peu ce que je peu trouver sur le net. Qqu'un à un lien qui irait bien pour ce genre de vis? |
|
| |
eric 77 Ultragalactic posteur
Nombre de messages : 6158 Age : 59 Localisation : Bétrave-land Millésime du Street Bob : 2008 rip softail héritage 2003 Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Jeu Jan 28 2010, 10:48 | |
| pour les vis fantoches tu pourais metre des vis en pointe regarde chez Big Jack ou chez Biker Stor tu devrais trouver ton bonheur à pas trop cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Jeu Jan 28 2010, 12:56 | |
| |
|
| |
fokker Participation level
Nombre de messages : 182 Age : 62 Localisation : molsheim Millésime du Street Bob : 2010 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Lun Déc 13 2010, 05:56 | |
| j'ai plus reculée la plaque que Willypicsou elle arrive au niveau de la poulie de transmition en tout cas merci pour les photos je pense a ce genre mais pas de vis apparentes ! |
|
| |
~_YoYo_~ Participation level
Nombre de messages : 1093 Age : 60 Localisation : Languedoc Millésime du Street Bob : 2009 Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Lun Déc 13 2010, 11:15 | |
| Du beau boulot bien propre ! Bravo Willypicsou |
|
| |
Beufa Participation level
Nombre de messages : 2672 Age : 50 Localisation : Marseille Millésime du Street Bob : 2006 puis 2010 Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Lun Déc 13 2010, 12:21 | |
| Excellent WillyPicsou!!! pourquoi tu ne fais pas repeindre ton cache en noir, limite ça suffirait non? Par contre, sur le sujet des plaques latérales, je vous livre mon fantasme : Exposé du problème : J'aimerai bien avoir une plaque latérale mais j'ai aussi une sacoche à gauche (si problème pour savoir où est la gauche de la droite, demander à Ed qu'il vous montre la direction ). il faudrait donc une fixation de plaque plus longue afin de laisser la place à la sacoche. MAIS je n'ai pas la sacoche souvent. Et La plaque loin derrière sans sacoche, ça serait plutôt laid. Donc, il faudrait un support fixé et 2 plaques d'immat avec 1 patte de fixation de longueur differente sur chaque plaque pour intervertir selon le avec/sans sacoches. Par contre, il faut que le point de raccordement des 2 pattes soit costaud donc épais avec 2 trous à la vertical minimum pour fixer. Il faudra aussi réfléchir à un branchement électrique pour le phare qui puisse se clipser et se déclipser en un rien de temps quand on change la plaque. Voila mon fantasme !!! A votre avis, est-ce réalisable???? _________________ Si t'as besoin de rien, demande moi....
|
|
| |
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Lun Déc 13 2010, 15:59 | |
| Tiens beufa, comme j'aime bien réaliser le fantasme des potos, voici un croquis d'une solution qui pourrait fonctionner avec ton idée d'avoir une plaque latérale avec deux positions : avec sacoche ou sans sacoche Tu viens juste mettre cela contre le bras oscillant et tu te sers de l'écrou de laxe de roue arrière pour serrer le tout. Je pense qu'une course de 20cm devrait suffir pour venir juste derrière la sacoche..il faut affiner. L'avantage, c'est que lorsque tu es en version sans sacoche, ceci ne déguise pas la moto et tout reste à demeure. A vous lire sur le sujet pour affiner tout cela. |
|
| |
Nombre de messages : 2672 Age : 50 Localisation : Marseille Millésime du Street Bob : 2006 puis 2010 Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Lun Déc 13 2010, 16:14 | |
| ah ben terrible!!! super plus simple que ce que j'imaginais reste le problème de la gestion des fils électriques lorsque tu bouges la plaque mais je pense que c'est un système à creuser. Je te remercie beaucoup pour t'être donner la peine de te pencher sur ce cas j'vais réfléchir à tout ça!!! faut que ça murisse.... merci encore. _________________ Si t'as besoin de rien, demande moi....
|
|
| |
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Lun Déc 13 2010, 16:20 | |
| Pas de quoi Beufa. Pour les fils, je pense que tu peux laisser le surplus sous la selle en position sans sacoche, et pour éviter que les fils se baladent un peu partout, tu te soude un petit tube pour passer les fils sur la partie inférieure du support plaque latérale ( sur le retour qui va en dessous du bras oscillant ) ça devrait le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Lun Déc 13 2010, 16:31 | |
| je vais murir tout ça!!! c'est malin, tu vas me causer des insomnies merci encore _________________ Si t'as besoin de rien, demande moi....
|
|
| |
KALEA Participation level
Nombre de messages : 698 Age : 53 Localisation : Sete (34) Millésime du Street Bob : 2009 Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Lun Déc 13 2010, 17:52 | |
| Joli boulot ! Une remarque cependant : ta plaque est assez basse et tu vas possiblement toucher dans les ronds points. J'en ai cassé 2 comme ça... Depuis, je met une plaque plus étroite. Ou alors tu lui donne un angle de 45° vers le haut, ça te fait gagner pas mal... J'ai eu du bol, mais imagine que la plaque parte dans les rayons, ça serait moins cool !.
Et au fait, sur les photos elle semble bien centrée ta roue, non ? |
|
| |
fredo#59 Participation level
Nombre de messages : 1545 Age : 53 Localisation : -63-Loubeyrat Millésime du Street Bob : 2008 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Lun Déc 13 2010, 18:01 | |
| Beau boulot le support de plaque par contre le cache, perso, je le barbouillerai de noir |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Lun Déc 13 2010, 18:26 | |
| - KALEA a écrit:
- Joli boulot !
Une remarque cependant : ta plaque est assez basse et tu vas possiblement toucher dans les ronds points. J'en ai cassé 2 comme ça... Depuis, je met une plaque plus étroite. Ou alors tu lui donne un angle de 45° vers le haut, ça te fait gagner pas mal... J'ai eu du bol, mais imagine que la plaque parte dans les rayons, ça serait moins cool !.
Et au fait, sur les photos elle semble bien centrée ta roue, non ? J'avais mesuré par rapport à la hauteur des cales pieds avant et j'avais positionné mon support de plaque latérale qques centimètre au dessus pour ne pas frotter, pour le moment 5000 kms avec, et RAS. Concernant le centrage de la roue, sur la photo, j'avais mon 160, ça ce remarquait moins. Avec le 180, les deux écrous entre le gb et les sabres ne sont absolus pas à la même distance du pneu |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Lun Déc 13 2010, 18:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 182 Age : 62 Localisation : molsheim Millésime du Street Bob : 2010 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Dim Déc 19 2010, 10:29 | |
| salut j ai également realisé une plaque latéral qui est fixée sur l axe de roue pour le cache trou j ai decoupé une croix de malte en al que j ai martelée aux forme du garde boue je trouve le tout sympa je mettrais de photos dés que le tout sera fini ! |
|
| |
Diablo Participation level
Nombre de messages : 3228 Age : 49 Localisation : South XIII Millésime du Street Bob : Street Glide 2010 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Dim Déc 19 2010, 10:35 | |
| - fokker a écrit:
- salut j ai également realisé une plaque latéral qui est fixée sur l axe de roue
pour le cache trou j ai decoupé une croix de malte en al que j ai martelée aux forme du garde boue je trouve le tout sympa je mettrais de photos dés que le tout sera fini ! Interessant tout ça, fais nous vite une petite tof |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Dim Déc 19 2010, 10:55 | |
| i j ai également tourné et peint en noir pas mal de caches ecrous promis dés que tout est fini je mettrais des photos ! mon pote shao est regulierement invité chez moi pour donner un avis et ... boire une Leffe ! j ai en commande les minis clignotants kellermann pour l arrier j attend que le pere noel les livres a+ |
|
| |
frere toc Ultragalactic posteur
Nombre de messages : 4055 Age : 73 Localisation : brunoy 91860 Millésime du Street Bob : 2010 Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Lun Déc 20 2010, 14:04 | |
| beau boulot rien a dire en breff tu touches ta bille quand même!moi je sais pas chui plombier gynécologue ! en bref dans les tuyaux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Jeu Jan 06 2011, 23:04 | |
| Salut la foule, Pour le croix maltese de fukker, je crois savoir d'ou l'idée lui est venue, hein Par contre pour ses cligno. j'ai pô vu et pour la binouse c'est pas vraiment régulier non plus...arf arf arf Mais comme tu dis, frere toc, pour le reste il touche vraiment sa bille le pti Hop là @+ |
|
| |
Diablo Participation level
Nombre de messages : 3228 Age : 49 Localisation : South XIII Millésime du Street Bob : Street Glide 2010 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Ven Jan 07 2011, 21:50 | |
| Je vais passer moi aussi à la plaque latérale mais en rebouchant tout le garde boue arrière. Par contre, est ce qu'on peut m'expliquer où on met tout ça quand on passe en feu latérale : les fils sous le feu d'origine : à gauche la broche du feu arrière, au milieu 2 fois 2 fils ( les clignos ) à droite une autre broche ( l'arrivée du feu AR et des clignos ) . Merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière | |
| |
|
| |
| réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière | |
|