Rappel du premier message :Bon je me lance dans la fabrication d'un Fender Rear en cuir. C'est vendu sous ce nom dans le catalogue HD mais je dirai plutôt un couvre garde boue arrière.
Je vais le faire avec deux épaisseurs de 3mm, la deuxième étant légèrement plus petite pour avoir un décalage. Du carving sur la plus petite, je sais pas encore quoi comme motif. Couture à la main pour assembler ces deux pièces et je pense, car j'hésite encore, un laçage tressé sur le contour de la plus grande.
Donc on commence par découper les pièces dans la peau
On pose pour voir si le décalage rend bien. La pièce du dessous sera 15mm plus petite...enfin c'est ce que j'avais prévu pour avoir un maximum de surface pour le carving.
Découpes arrondies sur un côté, l'autre côté passera sous la selle
La pièce la plus grande, celle qui sera en contact avec le garde boue sera fixée par la vis de la selle et celle prévue pour la selle passager. J'ai du recouper en largeur celle du dessus pour avoir un décalage et régulier tout le tour. Du coup je me retrouve avec 90mm de large au lieu des 110 de prévus.
Perçage pour les vis de fixations et découpe pour la fixation de selle.
Un petit aperçu de ce que ça donnera (bon ok, faut bien imaginer
)
Maintenant c'est là que j'ai des doutes...
Tout d'abord la couleur ? Noir, Marron, Noir le dessous et Marron le dessus....
Le dessin... un flamming en carving (cuir repoussé), un flamming avec un couture rouge, des croix de Malte dispersées un peu partout...
je sais pas, je sais plus, j'hésite !!
La suite au prochain épisode...